vendredi 11 avril 2008

LA FIEVRE TYPHOIDE EN QUESTIONS

Fièvre typhoïde - Questions & Réponses

10 questions et réponses à propos de la la fièvre typhoïde

Qu’est-ce que la fièvre typhoïde?
La fièvre typhoïde est une maladie infectieuse grave, provoquée par une bactérie appelée Salmonella typhi. Cette bactérie provoque des symptômes tels que fièvre (env. 40°C), nausées, frissons, maux de tête, constipation/diarrhée, absence d’appétit et douleurs abdominales. Cette maladie exige souvent une hospitalisation.

Comment la fièvre typhoïde se transmet-elle?
La maladie se transmet d'une personne à l'autre par l’intermédiaire d’aliments contaminés et d’eau potable souillée.

Combien de temps s’écoule-t-il entre la contamination et l’éclosion de la maladie?
Ce délai est généralement compris entre une et trois semaines.

Comment puis-je me protéger contre la fièvre typhoïde?
La méthode la plus simple et la plus efficace, c’est la vaccination. Vous devez en outre veiller à votre hygiène personnelle (lavage des mains). Evitez les aliments crus et les boissons non bouillies.«Faites cuire, faites bouillir, épluchez – sinon n'en prenez pas!!»).

Peut-on mourir de la fièvre typhoïde?
Oui. Même si on dispose de médicaments appropriés et si le patient peut être soigné à l’hôpital, 1% des malades en meurent. A l’échelle mondiale, cela représente 600.000 personnes par an. Sans les antibiotiques et les vaccins, le nombre de morts serait considérablement plus élevé.

Comment la fièvre typhoïde évolue-t-elle chez l’enfant?
Chez l’enfant, l’évolution de la maladie est généralement moins grave que chez l’adulte. Toutefois, comme les enfants ont une moins bonne hygiène que les adultes, ils se contaminent plus facilement et transmettent la maladie, souvent sans présenter eux-mêmes de symptômes.

Dans quelles régions la fièvre typhoïde sévit-elle?

L’Inde, le Népal, l’Afrique du Nord, l’Afrique Occidentale et le Pérou sont des régions à haut risque.

L’Afrique Orientale et l’Afrique du Sud, toute l’Asie à l’exception de l’Indeet du Népal et l’Amérique Latine à l’exception du Pérou sont des régions à risque moyen.

L’Espagne, le Portugal, l’Italie, la Grèce, les Balkans et l’Europe de l’Estsont des régions à risque faible.

Les voyageurs qui viennent de Suisse sont-ils particulièrement exposés?
Oui. En effet, comme le niveau d’hygiène est élevé dans notre pays, il n’y a pas d’immunisation naturelle. C’est pourquoi les sujets exposés au germe contractent très souvent la maladie. Environ 50 cas sont signalés chaque année aux autorités sanitaires suisses. Le nombre de voyageurs dont les vacances ont été gâchées par la fièvre typhoïde est certainement beaucoup plus élevé.



Que dois-je faire si je suppose que j'ai été contamminé?
Il faut immédiatement consulter un médecin. La fièvre typhoïde exige un traitement immédiat par des antibiotiques appropriés, car il peut survenir, entre autres, des hémorragies intestinales en l’espace de quelques jours.

Existe-t-il un traitement?
Le plus souvent, les antibiotiques appropriés sont fiables pour le traitement de la fièvre typhoïde. Toutefois, depuis ces dernières années, il arrive de plus en plus souvent que même des antibiotiques modernes soient inefficaces (à cause de la «multirésistance» des germes). C’est pourquoi la vaccination préventive est de plus en plus importante.
10 questions et réponses à propos de la vaccination contre la fièvre typhoïde

Qui doit se faire vacciner contre la fièvre typhoïde?

Les personnes qui voyagent dans des régions à risque.

Les personnes qui se trouvent au contact de sujets qui transmettent le germe (Salmonella typhi): proches, médecins spécialistes des maladies des voyageurs, personnes qui s’occupent de réfugiés, personnel des aéroports.

Comment la vaccination est-elle effectuée?
Pour la primo-vaccination, il suffit de prendre trois doses (capsules ou contenu des sachets) en l’espace de cinq jours. Ensuite, la protection vaccinale persiste pendant au moins un an.Si vous vivez en permanence dans une région à risque, il ne faut répéter la vaccination qu’au bout de trois ans. Par contre, si vous ne séjournez que brièvement dans une région à risque ou si vous y allez de temps en temps, vous devez renouveler la vaccination au bout d’un an.

Dans quel délai la protection vaccinale apparaît-elle?
Chez la plupart des sujets vaccinés, il suffit de 10 à 14 jours pour que la protection vaccinale soit suffisante. Pour être certain de l’efficacité, il faut entreprendre la vaccination au plus tard deux à trois semaines avant le départ vers la région à risque.

Comment faut-il prendre les doses de vaccin (capsules)?
Il faut prendre une dose tous les deux jours 1 heure avant le repas, avec un peu d’eau. L’eau doit impérativement être froide ou tiède (< 37°C). En effet, dans les boissons chaudes, le vaccin est détruit et il ne provoque donc pas d’immunisation.Il faut conserver le vaccin au réfrigérateur, à une température comprise entre 2 et 8 °C.

A partir de quel âge la vaccination est-elle possible?
A partir de cinq ans.

La vaccination contre la fièvre typhoïde est-elle bien tolérée?
La vaccination est considérée comme très bien tolérée. A ce jour, plus de 100 millions de doses de vaccin ont été utilisées.Le vaccin ne contient ni sels de métaux lourds ni conservateurs; il est totalement dégradable et ne laisse aucun résidu dans le corps.Il est absolument impossible que la vaccination vous transmette la fièvre typhoïde.

Faut-il respecter un intervalle entre la vaccination et la prophylaxie du paludisme?
Oui. Il faut respecter un intervalle d’au moins trois jours entre la prise de la dernière capsule et le début de la prophylaxie du paludisme.

La vaccination est-elle possible pendant la grossesse et l’allaitement?
Pendant le premier trimestre de la grossesse, il faut être prudent lors de l’utilisation de tous les médicaments, y compris les vaccins. A partir du quatrième mois de grossesse, la vaccination contre la fièvre typhoïde est inoffensive. Le système immunitaire de la mère vaccinée fournit au fœtus des anticorps qui protègent le nouveau-né dès la naissance. L’allaitement n’est pas une contre-indication à la vaccination contre la fièvre typhoïde.

La vaccination affaiblit-elle le système immunitaire?
Non, bien au contraire. Le système immunitaire doit réagir au vaccin, ce qui le renforce (il devient "immunocompétent").

A qui s’adresser pour d’autres questions?
Le mieux, c’est de vous adresser à votre médecin ou à votre pharmacien.
Source: http://www.bernabiotech.ch/fr/impfen/typhusabdominalis/faq/

2 commentaires:

Unknown a dit…

La grande phytothérapie du Dr imoloa est le remède parfait contre le virus du VIH, j'ai été diagnostiqué du VIH pendant 8 ans, et chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen parfait pour se débarrasser de cette terrible maladie car je savais toujours que ce dont nous avons besoin car notre santé est ici sur terre. Ainsi, lors de ma recherche sur Internet, j'ai vu des témoignages différents sur la façon dont le Dr imoloa a pu guérir le VIH avec sa puissante phytothérapie. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour la phytothérapie que j'ai reçue via le service de messagerie DHL. Et il m'a guidé sur la façon de le faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire le médicament à base de plantes pendant deux bonnes semaines. puis il m'a demandé d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici j'étais (VIH NÉGATIF) .Merci Dieu pour le Dr Imoloa a utilisé sa puissante phytothérapie pour me guérir. il a également des remèdes contre des maladies comme: la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, les maladies chroniques maladie respiratoire, troubles mentaux et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, maux de dos, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer des poumons, ulcère buccal, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, Mélanome malin, Manie, Mélorhéostose, Maladie de Ménière, Mucopolysaccharidose, Sclérose en plaques, Dystrophie musculaire, Arthrite rhumatoïde, Maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / call or {whatssapp .... +2347081986098. }

AIB FUNDING. a dit…

Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- + 2347081986098.